World of Warcraft se veut d’offrir aux joueurs une expérience amusante. Etre victime d’une arnaque peut sensiblement ternir les nombreuses heures passées avec un personnage et ne peut être défini comme une expérience amusante. L’arnaque est considérée comme une action antisociale, et ce n’est pas quelque chose qui est en adéquation avec l’esprit du jeu. Bien que la sécurité des objets et de l’or reste toujours sous la responsabilité du joueur, nous souhaitons préciser clairement que toutes les tentatives tentant d’altérer au plaisir des autres ne resteront plus impunies.
Ainsi, suite à certains retours de la part des joueurs, nous avons procédé à des changements au niveau de la charte liée à l’arnaque. Ces changements seront effectifs depuis le déploiement de la mise à jour 2.3 : vous pouvez les trouver sur cette page :
http://www.wow-europe.com/fr/policy/scam.html
Ci-dessous, figure un bref résumé des modifications majeures de cette charte :
Une sanction plus sévère des arnaqueurs
Précédemment, nous prenions simplement des mesures contre les joueurs qui arnaquaient systématiquement les autres. Avec les changements de notre charte sur l’arnaque, les joueurs qui choisissent d’arnaquer les autres de leurs objets et argent s’exposent à des sanctions sur leur compte de jeu, et ce dès la première fois. Tout comme les autres violations des chartes, la répétition des infractions de même nature conduira à des sanctions plus sévères allant jusqu’à la suspension définitive du compte.
Enquête sur la perte des objets et de l’argent perdus
Alors que nous n’effectuions pas d’enquête et de remboursement pour les objets et l’argent perdus suite à une arnaque en jeu, à présent nous effectuons une enquête poussée pour toutes les pertes. Si votre situation le permet, nous essaierons de faire le nécessaire pour vous remettre vos biens. Merci de noter que suite aux nombreux facteurs qui sont pris en compte dans la recherche des arnaques en jeu, le remboursement des objets et de l’or n’est pas garanti. Gardez à l’esprit que nous essayons d’assister les joueurs du mieux possible, chaque cas est analysé individuellement. Si nous jugeons qu’un joueur est trop négligeant vis-à-vis de la sécurité de ses objets et son or, alors nous pouvons revoir notre décision de porter une assistance pour ce cas sur le compte du joueur. »
source : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=1634323534&sid=2